Désormais, vous avez l’embarras du choix pour ce qui est des logiciels que vous pouvez utiliser pour la gestion de votre entreprise. Mais rien ne vaut encore ceux de Microsoft Office, dont notamment Excel. Voilà des années que cette application a prouvé sa valeur et s’est mis à jour fréquemment afin de toujours répondre à davantage de besoins. C’est sans compter que c’est un programme que vous pouvez utiliser sans internet. Ce qui est bien pratique. Pour rappel, Excel entre autres peut vous aider dans bien des domaines. 

Une gestion comptable efficace et sur mesure

Pour commencer, rappelons que Excel a, au départ, été conçu afin de faciliter la gestion comptable des activités professionnelles. Il est d’ailleurs connu comme un programme de calcul hyper puissant, avec désormais plusieurs fonctions et formules intégrées pour répondre même aux demandes les plus compliquées. 

Que vous ayez une petite ou une grande entreprise, la gestion comptable avec Excel est plus facile et plus pratique. Il est possible de générer un programme qui vous permettra d’automatiser les choses pour gagner du temps dans vos saisies comptables et vos calculs. 

Une gestion de vos personnels en quelques clics

Mais sachez que vous pouvez également faire des saisies sur Excel. Les chiffres ne sont pas les seuls à s’inviter sur ce programme. Il vous permet entre autres de faire une bonne gestion, simple et en quelques clics de vos personnels. 

Chaque colonne peut être affiliée à un intitulé bien précis. Les demandes de congé, les retards, les absences, les permanences, l’efficacité, la ponctualité, etc. : en somme tous les comportements de vos salariés peuvent être intégrés sur un seul tableau pour non seulement évaluer la productivité de votre société, mais également celle de chacun de vos salariés. 

Cette technique est très prisée par les bons managers. C’est un moyen pour récompenser ceux qui sont les plus fiables et pour inciter les moins performants à fournir davantage d’efforts. 

Un fichier Excel pour la gestion de projet

Un nouveau projet en vue ? Pour faciliter la présentation et la gestion de celui-ci, pourquoi ne pas profiter des nouveaux avantages des derniers mis à jour de Excel ? 

Il est possible de créer en quelques clics un tableau  de bord de votre projet sur un fichier. Vous pouvez utiliser les couleurs et les différentes polices de caractères afin de suivre par la suite l’évolution de ce dernier. Chaque case pourra également être impartie à un délai bien précis pour la réalisation étape par étape de votre programme. 

Au-delà des listes à points et des tableurs, Excel, dans sa dernière version  peuvent vous proposer des projections par image de chaque partie de votre canevas de projet. Ce qui rend les choses un peu plus concrète, et parfois plus facile à comprendre. Comme quoi : “une image vaut mille mots”. 

Afin de réellement profiter des dernières avancées du logiciel Excel, sur https://officentrale.fr/developpement-excel/, on vous propose plusieurs prestations qui ont un rapport avec ce dernier. Il n’y a rien de tel que l’accompagnement des experts en la matière. 

mlconseil