Il existe différents types de machine à glace italienne d’occasion , et chaque type a son propre mécanisme de fabrication de glace. Toutefois, le principe de base reste le même. Mélangez les ingrédients en continu, puis faites refroidir jusqu’à ce que la glace gèle. Ils procèdent simplement au refroidissement de manière différente.

Comment fonctionne une machine à glace italienne professionnel ?

Nous avons identifié 4 types de machines à glace électriques, et cette catégorisation est basée sur le mécanisme de refroidissement que chaque machine fournit. En bref, il s’agit des machines à glace de comptoir, des petites machines de congélation, des machines de congélation intégrées et des machines de refroidissement au sel de glace.

Petites machines à glace avec congélateur

Une petite machine à glace italienne est conçue pour être placée dans un congélateur ou un réfrigérateur, de sorte que la congélation de la glace se fait essentiellement dans ce congélateur, qui est placé dans un autre congélateur. Son processus de fabrication de la glace est généralement plus lent pour cette raison.

Machines à crème glacée de comptoir

Idéale pour la fabrication de petits lots de glace à la fois, une machine à glace italienne de comptoir est conçue avec un bol à double paroi dans lequel une solution de congélation est placée. Le bol est placé à l’intérieur d’un congélateur afin qu’il gèle avant d’être utilisé par la machine à glace. Le mélange de crème glacée commence à geler au contact du bol congelé.

Machines à glaces à congélation intégrée

En revanche, les machines à glace italiennes à congélation intégrée sont des machines dont le système comporte un élément de congélation intégré. Elles peuvent être comparées à un congélateur autonome destiné à la fabrication de la glace. Ce qui explique leur coût généralement plus élevé et leur taille plus grande et plus volumineuse.

Machines à glaces au sel et à la glace

Le quatrième type a l’air tout à fait vieux jeu, mais beaucoup de gens s’y tiennent encore. Les machines de refroidissement au sel de glace sont composées d’un bidon placé à l’intérieur d’une cuve. La glace et le sel sont placés sur la cuve et servent d’éléments de refroidissement, tandis que la baratte et le racleur se trouvent à l’intérieur du bidon. Un moteur actionne les rotations de la boîte, et cette action met le mélange de crème glacée en contact avec la cuve extérieure. Ce qui déclenche le processus de congélation.

Comment les fabricants de glace professionnels ont-ils évolué ?

Cette machine à manivelle fonctionnait en mélangeant du sel gemme à de la glace pour la faire fondre, mais en maintenant la température en dessous du point de congélation et en fabriquant de la crème glacée. Il fallait tourner ou tourner la manivelle toutes les dix minutes environ, et ce pendant plusieurs heures jusqu’à ce que la glace ait la saveur et la consistance désirées.

Au cours des décennies suivantes, des modifications ont été apportées au brevet original jusqu’à ce que les machines à glace électriques voient enfin le jour. Les machines à glace électriques étaient équipées de moteurs électriques qui alimentaient la machine, faisant tourner la pale pour remuer le mélange au lieu de le faire à la main.

mlconseil