Les impressions de livres sont faites en fonction des demandes. Mais, il existe plusieurs types d’impressions et chacune possède des spécificités propres à elle. Ainsi, pour faire un meilleur choix d’impression, il est important de connaitre les caractéristiques de chaque type d’impression. Cet article illustre à cet effet, les types d’impressions existants.

L’impression de livres à la demande

Généralement, plusieurs personnes réclament l’impression des livres lorsqu’elles sont en rupture de stock. Mais les impressions de livres doivent être effectuées suivant des techniques qu’illustrent Pumbo.fr, spécialiste de l’impression à la demande par exemple. En effet, les bibliothèques ou tout autre endroit où les livres sont considérées comme un art réclament l’impression de livres. Ces différentes demandes laissent entrouverte la passion des livres pour les lecteurs. De même, les éditeurs de livres sont les plus concernés par les demandes d’impression. Pour vite faire sortir leur livre qui peut devenir un best-seller, les éditeurs se pressent pour une impression de livres à la demande.

L’impression numérique

L’impression numérique est un type d’impression beaucoup plus mise en vogue. En effet, ce type d’impression possède plusieurs caractéristiques très impressionnantes. L’impression numérique a la capacité de reproduire une très petite quantité à un coût très faible. De plus, elle a la capacité de personnaliser les articles. Cette personnalisation devient par excellence une caractéristique qui est absente au niveau des autres types d’impressions. Par ailleurs, l’impression numérique est un avantage particulier. C’est celui du séchage rapide de l’encre en un temps très réduit. Ainsi, lorsque vous optez pour une impression numérique, vous aurez du temps à gagner et de l’efficacité à la production.

L’impression offset

L’impression offset est aussi un type d’impression adopté par plusieurs personnes. Cette impression est moins coûteuse et accessible à tous. En effet, l’impression offset ne se limite pas à une quantité infime d’articles. Elle est généralement utilisée pour les reproductions regroupant une quantité supérieure d’articles. Ainsi, l’impression offset peut être réalisée sur une étendue de gamme de support. De plus, elle dispose d’un temps de séchage d’encre très infirme. Toutefois, elle occupe la deuxième place dans le classement des types d’impressions de livres.*

La sublimation

Étant différente de l’impression numérique et de l’impression offset, la sublimation se fait sur du textile. En effet, ce type d’impression se fait sur du textile et englobe le papier et le tissu. Sa particularité est de donner de la couleur à la couverture des livres. Ces couleurs sont parfois vibrantes avec un trait d’uniformité. Elle offre un résultat durable et soigné.

Les caractères de l’impression de livres

L’impression de livre est considérée comme un art de renforcer les livres. Ainsi, il est tout à fait possible de découvrir des livres dont le dos carré collé résulte d’une impression numérique. De plus, les livres de couverture rembordée, agrafée ou spirale naissent de l’impression numérique. Lorsque l’impression des livres est à cet effet réussie, il est possible d’y ajouter un pelliculage couverture.

Ce pelliculage couverture peut générer des effets glossy, matifié ou même des touchers velours. La quantité de pages d’un livre est un facteur déterminant le type d’impression à adopter. Ainsi, il est possible de choisir l’impression de livre avec la mise en examen des pages constituant l’article.

mlconseil