Même si vous êtes une PME, vous devez allouer chaque année un budget à la publicité. En effet, c’est ainsi que vous faites connaître vos produits ou services, que vous stimulez vos ventes, que vous faites connaître votre marque et que vous améliorez votre réputation.

Qu’est-ce que la publicité sur Internet ?

Nous savons tous que communiquer sur internet est primordial. La publicité sur Internet est donc la méthode par laquelle les marques ou les entreprises peuvent promouvoir ou offrir leurs services ou leurs produits. Et le réseau en ligne (c’est-à-dire Internet) est le canal ou le moyen par lequel elles le transmettent. En d’autres termes, la publicité sur Internet est une méthode de marketing en ligne où vous pouvez utiliser différents formats publicitaires pour l’entreprise ou la marque afin d’atteindre votre client potentiel.

Un niveau de visibilité plus élevé par rapport à la publicité traditionnelle 

La publicité sur Internet peut être vue partout et à tout moment, il suffit d’avoir une connexion Internet. Exemple : vous faites une annonce dans Google Ads (publicité dans le navigateur Google) et votre annonce peut être disponible 24 heures sur 24.

Alors que dans la publicité traditionnelle, votre annonce sera probablement diffusée sur un support particulier (la télévision, par exemple) et pendant une certaine période (un créneau horaire spécifique).

Publicité par segment

Pratiquement toutes les plateformes de publicité sur Internet vous permettent de choisir le type de clients potentiels que vous souhaitez atteindre. Ainsi, vous pouvez être sûr que votre campagne publicitaire atteindra le type de public que vous souhaitez et que vous ne gaspillerez pas d’argent en montrant votre publicité à des personnes dont vous savez qu’elles ne seront pas intéressées.

Publicité mesurable

Les plateformes de publicité sur Internet vous permettent de connaître le niveau de réussite de votre campagne. Vous pouvez savoir si cela fonctionne, si vous devez l’améliorer ou quelles sont les choses qui ne fonctionnent pas. Ainsi, vous optimiserez votre budget, dépenserez moins et toucherez les bonnes personnes.

Publicité à faible coût

Vous pouvez commencer à faire votre première publicité pour seulement 1 euro (Par exemple, dans la publicité sur Instagram). Il est vrai que selon le type d’annonce, vous devrez alors investir un montant ou un autre. Pourtant, la possibilité de le faire à un prix économique existe et est à votre portée.

Grands formats publicitaires

L’internet est un monde. Et puisque la publicité en ligne se situe au sein de l’internet, elle vous permet également de créer une grande variété de formats publicitaires afin que vous puissiez placer votre annonce là où vous pensez qu’elle convient le mieux.

Publicité internationale

Vous pouvez emmener votre publicité dans n’importe quel pays du monde si nécessaire sans avoir à y laisser votre poche. Vous pouvez faire de la publicité auprès de personnes qui peuvent se trouver dans d’autres pays.

Vous pouvez créer une annonce vous-même

La grande majorité des différentes plateformes publicitaires ont une très bonne interface et une expérience utilisateur qui vous encouragent à mettre en place votre publicité sans avoir besoin d’un expert.

Toutefois, si vous voulez vraiment gérer des campagnes publicitaires en ligne, il est recommandé de se former soi-même ou de déléguer cette tâche à une personne qui possède ces connaissances.

C’est de la publicité interactive

Dans la publicité sur Internet, la personne à qui vous adressez la publicité peut interagir avec elle.

Exemple : les annonces sur les réseaux sociaux permettent aux gens de commenter, de réagir ou de partager l’annonce avec leurs amis. De cette façon, vous pouvez même mesurer les réactions que vos annonces génèrent.

Mise en œuvre rapide

Une fois que vous avez décidé de créer l’annonce et que vous avez cliqué sur “publier” automatiquement (après approbation), elle est opérationnelle. Ce n’est pas la même chose avec la publicité traditionnelle qui, par exemple, si vous voulez faire de la publicité dans un journal, vous ne pouvez pas le faire instantanément.

mlconseil