C’est beau d’avoir un projet professionnel qui vous permette de vous lancer à votre compte. Mais un conseil, faites preuve de patience. Car, dans n’importe quel domaine que ce soit, la concurrence est bel et bien là et elle est très importante. Et pour vous assurer de vous tailler une bonne part de marché, il n’y a rien de tel que de miser sur la communication de votre enseigne. Voici justement quelques idées pour vous aider en la matière. 

Profiter de la façade de votre siège sociale 

Vous avez la chance d’avoir un grand immeuble comme siège sociale. Ce dernier est en bord de route et profite d’une bonne visibilité? Pour votre communication, Celize vous propose d’habiller votre façade avec des panneaux publicitaires. Vous n’aurez pas ainsi à louer et vous pourriez toucher un  grand nombre de vos clients et prospects simplement. Sans compter que cette technique vous permet d’apporter un peu plus de visibilité à votre établissement. 

Louer une façade dans les grands établissements

Si vous n’avez pas la chance d’avoir une façade idéale pour ce genre de projet de communication, il vous reste la solution de la location de façade. Hôtel, grand établissement, voire même des maisons de particuliers et des copropriétés proposent souvent ce genre d’offre aux grandes marques. Le principe est le même. Vous devez créer une grande bâche publicitaire pour faire la promotion de vos produits et services. 

Les panneaux publicitaires: vos alliés

Pour la prospection dans le marché réel, les panneaux publicitaires sont vos meilleurs alliés. Depuis des millénaires, ils ont fait leurs preuves. Ils se louent désormais à quelques dizaines d’euros la semaine auprès de diverses entreprises. Non seulement bien placés, mais de grande taille, ils permettent d’impacter sur un grand nombre de votre public cible. 

Les publicités urbaines: choisissez les bons quartiers

Ne sous-estimez pas non plus les publicités urbaines. Depuis quelques années, elles sont devenues très tendance, apportant ainsi un vent de modernité et d’originalité dans la communication d’entreprise. On parle notamment de l’utilisation du street art dans certains quartiers, de l’utilisation des marquages au sol sur les chaussées en centre-ville, voire de l’installation de quelques statuts publicitaires dans certaines zones. Attention toutefois, en fonction de la catégorie de clients que vous souhaitez toucher, vous devez choisir le parfait emplacement pour votre publicité. 

Le Digital Marketing n’est pas à oublier 

Enfin, de nos jours, pour la communication d’entreprise, vous ne devez pas minimiser le digital marketing. En effet, selon les statistiques, plus de la majorité des consommateurs ne font plus de recherche sur le marché réel. Ils se basent davantage sur les banques de données de Google. Aussi, vous devez vous afficher dans les résultats des moteurs de recherche afin de vous assurer une bonne réputation sur le marché. 

Et attention, la concurrence est aussi très importante en ligne. Il ne vous suffit donc plus d’un simple site vitrine pour séduire les internautes. Vous devez travailler le référencement, proposez des articles, être présent tant sur votre site que sur les réseaux sociaux et les blogs, etc. C’est en cela que consiste le Digital Marketing. 

mlconseil