Les chabots sont l’avenir du marketing et le chatbot de la messagerie Facebook est actuellement le leader du monde des robots. Selon un rapport, 89 % des consommateurs disent vouloir avoir la possibilité de parler aux entreprises par le biais d’outils de conversation comme les chabots.

Les chabots ont un réel impact sur vos campagnes en ligne

Pour comprendre l’impact du chatbot https://guillaumegirod.fr/chatbot/ messenger, voici un petit test que nous vous invitons à faire : faites des publicités Facebook Messenger combinées à de nombreux chats pour vendre des produits sur Shopify et Amazon, vous constaterez que les résultats sont tout simplement exceptionnels par rapport à une campagne de conversion de trafic à froid sur Facebook.

Le chatbot

Le coût de conversion d’un message est bien inférieur au coût par clic ou aux publicités d’engagement, et celles-ci sont excellentes, car, une fois qu’elles ont cliqué et qu’elles se sont inscrites, vous possédez maintenant ce public.

Grâce aux chatbots, vous serez en mesure de fidéliser votre public et augmenter les conversions à moindre coût. Grâce à ce moyen, vous verrez vos coûts diminuer considérablement.

L’utilisation des chabots a permis entre autres de développer une grande notoriété de vos produits et services, de stimuler les conversions et de créer des fans fidèles qui partagent vos contenus et font des achats. Pour fonctionner correctement, vous devez disposer de l’entonnoir adéquat que vous pouvez utiliser sur vos chabots.

Créer un chatbot, nos conseils à suivre

Voici quelques étapes à l’aide desquelles vous pouvez créer un bot messenger :

  • Connectez votre page Facebook avec Chatbot Builder.
  • Créez des salutations pour que vos abonnés se sentent spéciaux.
  • Créez une personnalisation par le biais d’histoires.
  • Utilisez la base de connaissances et réduisez le travail de soutien.
  • Effectuez des tests de bot en temps réel.
  • Implémentez le widget de la messagerie Facebook et commencez à utiliser votre bot.

Businessmanager